Comme une hirondelle…

…Au Printemps, revoici le lettre du Charme, pour vous tenir informés des derniers événements : Le numéro 56  du journal semestriel  est paru, il est en cours de distribution ; pour être « en phase avec l’actualité », vous y découvrirez divers articles au sujet des quais actuellement en travaux ; Emile, Christian et Sylvie ont fourni de multiples informations fort intéressantes dans leurs chapitres respectifs, et voici une petite «  mise en bouche » avec cet extrait sur «  le Carillon » de Wimereux, ancienne villa ayant subi plusieurs transformations au fil des Epoques :

 

Occupé par la Wehrmacht en 1940, l’immeuble subit d’importantes dégradations durant la guerre.
Un bunker attenant, construit en 1940 après la visite d’Hitler à Wimereux, était un poste de commandement allemand camouflé en villa wimereusienne.
Il comprenait une salle insonorisée, un foyer pour la Wehrmacht et un central téléphonique. Après la guerre, il a été utilisé comme salle de bal, logement social et salle de classe avant sa destruction en 1991.

 

 

La prochaine Assemblée Générale de l’Association aura lieu le 4 avril prochain ; à cette occasion, le tome 4 sera présenté par Dominique Evrard, son autrice, et une souscription pour l’achat de son ouvrage sera possible, alors, soyez prêts à retenir le vôtre !

Leave a comment

  • Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.