Le Charme de Wimereux a 20 ans ! (1/4)

Cher(e)s ami(e)s du charme de Wimereux,

Cette année 2022 a été une très belle année, avec une reprise complète de l’activité et de vrais succès d’audience. Pour en témoigner nous allons procéder de la manière suivante : à partir d’articles extraits de nos deux journaux semestriels de l’année 2022, nous allons vous convier à un rendez-vous chaque semaine et vous fournir ainsi, un peu à la fois, un panorama complet de l’activité de notre association.

Bonne lecture !


Et pour commencer ce « feuilleton », le titre de notre journal n°50 publié en avril 2022, qui va servir de fil conducteur à nos premiers rendez-vous : « Le charme de Wimereux a 20ans » 

Il est donc normal de souhaiter BON ANNIVERSAIRE à notre association !

Jean-Paul DEVOS, président depuis 2020 :

 

Je me présente : colonel THOMPSON, chargé du commandement du General Hospital pour officiers n°14 – « Hôtel Splendid », pendant une partie de la guerre 1914-1918. J’aurais pu y assister aux derniers jours du Docteur McCrae , juste avant ses funérailles le 29 janvier 1918 … J’aurais pu y assister aux derniers jours du Docteur McCrae , juste avant ses funérailles le 29 janvier 1918 … C’est dire l’émotion que je peux ressentir quand mes souvenirs me ramènent à Wimereux.

Mais jamais je n’aurais imaginé qu’un siècle plus tard, j’y deviendrais le président de l’association « Le Charme de Wimereux »! Vous l’auriez cru possible, vous ?

Et pourtant, c’est ce qui s’est produit ! Incredible, isn’t it ?!

     * le colonel Thompson est un personnage de la pièce de théâtre intitulée « Splendid Blouse », créée et interprétée par la troupe de théâtre amateur des « Loukoums Givrés » en novembre et décembre 2018. A part ce « viaduc temporel », tout le reste est réel.

Président actuel d’une association qui a 20 ans, je me dois en premier lieu d’exprimer ma reconnaissance à ceux qui m’ont précédé, ils ont permis à l’association de naître, de grandir et d’évoluer.

Ma reconnaissance va également aux adhérents qui nous soutiennent fidèlement et enfin à mon équipe qui fourmille joyeusement d’idées et de projets.

Le Charme de Wimereux a 20 ans et il garde le même enthousiasme et le même souci de faire vivre le patrimoine d’une station si chère à notre cœur.

Alors , longue vie au Charme de Wimereux et comme l’aurait dit le colonel THOMSON :   » HAPPY BIRTHDAY !  »


Leave a comment

  • Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.