En 2004 et en 2010
En octobre 2004, l’association venait d’avoir deux ans. Le journal n°6 contient un éditorial évocateur émanant de la présidente-fondatrice, Catherine Gras, sur la raison d’être du Charme de Wimereux. Prenez le temps de le lire, en cliquant sur la photo ci-dessous :
Ce journal de 2004 contient aussi un article très informatif sur la mise en place d’une ZPPAUP à Lambersart, qui n’a malheureusement pas servi d’exemple à l’équipe municipale en place à Wimereux à l’époque. Ce serait peut-être en train de bouger, en 2018….
Pour accéder au journal n° 6 en entier, voici ci-après le lien sur lequel cliquer :
Le journal N°6, octobre 2004
Vous êtes adhérent ?
N’hésitez à nous demander une copie électronique à imprimer chez vous de ce numéro en cliquant ICI Nous nous ferons un plaisir de vous l’expédier par retour de courriel sous format pdf à télécharger.
Quelques années plus tard, nous retrouvons le journal n°26 de décembre 2010. Ce numéro contient plusieurs articles passionnants, comme, par exemple, l’invention à disperser le brouillard d’un grand savant, Maurice Dibos, habitant et maire de Wimereux.
Plus loin, vous pourrez lire ou relire l’article sur le Fort de Croÿ, maintenant totalement disparu de notre front de mer, article fourni, à l’époque par Guy Bataille.
Et puis, et puis, alors que votre association est dans les derniers préparatifs de son grand spectacle en commémoration de la fin de la Grande Guerre, en collaboration avec la troupe de théâtre « les Loukoums Givrés » et la participation des écoles de Wimereux et de Wimille, sur quatre représentations, ne manquez pas de lire les articles sur le torpillage du Sussex et l’épopée du Casino et du Splendid. Vous serez alors en plein cœur de ce spectacle en cinq tableaux. Pour lire l’article sur le Splendid, cliquez sur l’image ci-dessous:
Pour accéder au journal n° 26 en entier, voici ci-après le lien sur lequel cliquer :
Le journal N°26, décembre 2010
Vous êtes adhérent ?
N’hésitez à nous demander une copie électronique de ce numéro, à imprimer chez vous, en cliquant ICI Nous nous ferons un plaisir de vous l’expédier par retour de courriel sous format pdf à télécharger.
Leave a comment